FR 

IPS e.max - oxyde de zirconium

magnifying glass

La céramique haute résistance IPS e.max ZirCAD est le matériau de choix lorsqu'une résistance élevée, une épaisseur de restauration minimale, une esthétique exceptionnelle et une bonne biocompatibilité sont requises. IPS e.max ZirCAD allie toutes ces qualités.

Des restauration fines
Grâce à la haute résistance du matériau comprise entre 850 et 1,200 MPa1, et à sa haute résistance à la fracture, l'épaisseur des restaurations peut être réduite de manière significative. Ainsi, il est possible de réaliser des préparations peu mutilantes et d'assembler les restaurations de manière conventionnelle. Vous obtiendrez un parfait équilibre entre l'épaisseur de vos restaurations et une translucidité optimale. IPS e.max ZirCAD vous offre une très grande flexibilité dans le secteur antérieur comme dans le secteur postérieur : les restaurations peuvent être glacées, maquillées ou stratifiées. Votre laboratoire de prothèse dentaire pourra ainsi finir vos restaurations en IPS e.max ZirCAD en tenant compte des exigences particulières des patients.

IPS e.max ZirCAD Prime : une esthétique haut de gamme et une très haute résistance
IPS e.max ZirCAD Prime redéfinit le tout-céramique. Ce matériau révolutionnaire assure une qualité et une esthétique exceptionnelles. La Technologie Gradient (GT – Gradient Technology), utilisée pour la production d'IPS e.max ZirCAD Prime, est un nouveau procédé de fabrication unique, au cours duquel, les matières premières à haute résistance 3Y-TZP et hautement translucide 5Y-TZP sont combinées de manière très spéciale. Résultat : une précision d'ajustage et une esthétique remarquables, grâce à un dégradé continu et homogène de la teinte et de la translucidité, ainsi que des propriétés optiques optimisées. IPS e.max ZirCAD Prime offre un maximum de flexibilité et de possibilités dans la fabrication de restaurations en céramique. Sa résistance à la flexion de 1200 MPa1 et son étonnante esthétique vous permettent de réaliser des  couronnes et des bridges jusqu'à 14 éléments, monolithiques ou stratifiés.

Indications

  • Couronnes et bridges anatomiques jusqu'à 14 éléments
  • Armatures de couronnes et bridges jusqu'à 14 éléments

Avantages

  • Esthétique naturelle avec une haute résistance
  • Des restaurations fines pour préserver la structure de la dent préparée
  • Large spectre d'indications
  • Biocompatibilité

1  Valeur moyenne typique de résistance à la flexion biaxiale. Source : R&D Ivoclar Vivadent AG, Schaan, Liechtenstein.


Dispositif médical Classe IIA/CE0123 TÜV SÜD.
Nous vous invitons à lire attentivement les instructions d’utilisation. Produits non remboursés par les organismes de santé.