FR 
magnifying glass

IPS e.max ZirCAD

IPS e.max ZirCAD est un matériau zircone polyvalent et innovant.

IPS e.max ZirCAD est le matériau de choix pour les cas où une haute stabilité mécanique et une esthétique naturelle sont essentielles en présence de parois de restauration fines. C'est pour répondre à ces situations que la gamme IPS e.max à base d'oxyde de zirconium tient compte de nouveaux critères. Grâce à sa haute résistance, allant de 850 à 1200 MPa1, et à sa résistance à la fracture élevée, il est désormais possible de réaliser des restaurations dont l'épaisseur est réduite. Il n'est donc pas nécessaire de faire de compromis de translucidité.

Un équilibre parfait entre une faible épaisseur et une translucidité optimale permet de réaliser des restaurations préservant la structure dentaire et donnant un effet naturel.

IPS e.max ZirCAD Prime
IPS e.max ZirCAD Prime redéfinit le tout-céramique. Ce matériau révolutionnaire assure une qualité et une esthétique exceptionnelles. Sa résistance à la flexion de 1200 MPa1 permet de couvrir toutes les indications - de la couronne unitaire au bridge 14 éléments. Le dégradé continu et homogène de la teinte et de la translucidité donnent une esthétique exceptionnelle. Le matériau offre un maximum de flexibilité et de possibilités dans la fabrication de restaurations en céramique. En tant que "One-disc Solution", IPS e.max ZirCAD Prime vous permet d'obtenir des résultats de première classe, tout en vous garantissant une plus grande efficacité et une meilleure rentabilité de votre laboratoire. IPS e.max ZirCAD Prime est disponible en disque de 98.5 mm de diamètre dans les 16 teintes A-D et 4 teintes Bleach.

Indications

  • Couronnes anatomiques
  • Bridges anatomiques de 3 unités
  • Bridges anatomiques de 4 éléments ou plus avec 2 pontiques contigus maximum
  • Armatures de couronnes
  • Armatures de bridges de 3 éléments ou plus avec 2 pontiques contigus maximum

IPS e.max ZirCAD MT Multi
IPS e.max ZirCAD MT Multi permettent de réaliser des restaurations dans le secteur antérieur et dans le secteur postérieur. Une combinaison de matières premières optimisée renforce les propriétés mécaniques du matériau (850 MPa1). Les dégradés de teinte et de translucidité rendent les couronnes monolithiques et les bridges encore plus naturels même sans caractérisation, optimisant ainsi l'efficacité du laboratoire. La reproduction de teinte est rendue plus facile grâce au disques polychromatiques disponibles dans les teintes A-D. Les restaurations peuvent toutefois être maquillées ou caractérisées par la technique de cut-back. IPS e.max ZirCAD MT Multi est disponible sous forme de disque de diamètre 98.5 mm ou de blocs en différentes tailles.

Indications

  • Couronnes monolithiques
  • Bridges 3 unités monolithiques
  • Suprastructures implanto-portées

IPS e.max ZirCAD MT
Ce sont les disques les plus créatifs de la gamme. Le matériau combine une solide stabilité mécanique (850 MPa1) avec des propriétés esthétiques impressionnantes grâce à une combinaison de matières premières optimisée. Ces disques offrent donc diverses options de traitement et une grande flexibilité. Le système de teintes A-D permet la réalisation simple de restaurations monolithiques ou stratifiées esthétiques. Les liquides A-D Colouring et Effect Colouring permettent une caractérisation maximale avant sintérisation. IPS e.max ZirCAD MT est disponible sous forme de disque de 98.5 mm de diamètre.

Indications

  • Couronnes
  • Bridges 3 unités

IPS e.max ZirCAD LT
Ce sont les disques les plus polyvalents de la gamme. Le matériau combine une forte stabilité mécanique (1200 MPa1) avec une esthétique reconnue. Grâce à ces propriétés, les disques IPS e.max ZirCAD LT conviennent parfaitement pour la fabrication de restaurations unitaires peu invasives et d'armatures plurales stables, quelle que soit la technique utilisée : méthode monolithique, infiltration, stratification partielle ou totale. IPS e.max ZirCAD LT est disponible sous forme de de disque de diamètre 98.5 mm ou de blocs en différentes tailles.

Indications

  • Armatures de couronnes
  • Bridges monolithiques de 3 unités ou plus avec 2 pontiques contigus maximum
  • Couronnes anatomiques
  • Bridges anatomiques 3 unités
  • Bridges anatomiques de 4 éléments ou plus avec 2 pontiques contigus maximum

IPS e.max ZirCAD MO
Ces disques ont été créés pour la réalisation de restaurations en technique de stratification classique. Grâce à la forte opacité du matériau, les moignons colorés ou en métal peuvent être masqués de manière efficace. Cela permet de créer des restaurations personnalisées, hautement esthétiques. IPS e.max ZirCAD MO est disponible sous forme de disque de diamètre 98.5 mm ou de blocs en différentes tailles.

Indications

  • Armatures de couronnes
  • Bridges monolithiques de 3 unités ou plus avec 2 pontiques contigus maximum
  • Suprastructures implanto-portées

Les nouvelles usineuses PrograMill, modernes et innovantes, conçues pour les procédés d'usinage en milieu humide ou sec, sont parfaitement adaptées aux matériaux de la gamme IPS e.max. Ces unités d'usinage 5 axes permettent la fabrication de restaurations précises et efficaces en IPS e.max CAD et IPS e.max ZirCAD, grâce aux données matériaux incluses dans leurs logiciels intégrés et aux stratégies d'usinage pour les différents matériaux.

Le four de sintérisation S1 1600 est compact, léger et offre un programme de sintérisation rapide. Le programme "nuit" permet de fritter en une nuit toutes les restaurations en IPS e.max ZirCAD usinées pendant la journée. Si de temps en temps les restaurations doivent être rapidement reprises, un programme "speed" est disponible.

Avantages

  • La haute résistance à la fracture du matériau permet de réaliser des restaurations aux parois fines sur des préparations encore moins invasives
  • Une esthétique naturelle grâce à la coordination des teintes et des translucidités
  • Une combinaison de matières premières optimisée des matériaux IPS e.max ZirCAD MT Multi et IPS e.max ZirCAD MT, pour accroître leur résistance aux contraintes
  • Une grande liberté d'utilisation grâce aux différentes options de traitement

1 Résistance à la flexion moyenne, R&D Ivoclar Vivadent, Schaan, Liechtenstein


Dispositif médical Classe IIA/CE0123 TÜV SÜD.
Nous vous invitons à lire attentivement les instructions d’utilisation. Produits non remboursés par les organismes de santé.