FR 
magnifying glass

Le rapport scientifique IPS e.max

Taux de survie de 96%

Le rapport scientifique IPS e.max confirme la fiabilité du système.

Les performances cliniques d'IPS e.max font partie des mieux documentées parmi l’ensemble des matériaux dentaires. Un rapport scientifique contenant les résultats de l'étude des 16 dernières années a été publié.

Ce système tout céramique a été scientifiquement documenté depuis ses étapes de développement. Les résultats d'études d'experts ont permis de créer une excellente base de données. Ces informations, la réponse aux exigences des clients en matière de fiabilité et d'esthétique sont à la base du succès des produits de cette gamme. Le rapport scientifique de ce système tout céramique illustre clairement la fiabilité exceptionnelle des matériaux.

Les utilisateurs sont satisfaits de tous les matériaux
Le rapport fournit un résumé des plus importants résultats d'études in vivo et in vitro de 2001 à 2017. Les résultats parlent d'eux-mêmes : le taux de survie moyen pour le disilicate de lithium et l'oxyde de zirconium est de 96%.

Une alternative viable aux restaurations céramo-métalliques
En raison de leur taux de survie élevé, les restaurations tout céramique IPS e.max représentent dans de nombreux cas une excellente alternative aux restaurations céramo-métalliques, toujours très largement répandues en dentisterie.

Présentation scientifique
Le rapport résume de manière succincte et accessible les principaux résultats in vivo de 16 études IPS e.max CAD, 12 études IPS e.max Press et 11 études IPS e.max ZirCAD. Il apporte également des informations détaillées sur les différentes études. Le rapport peut être téléchargé sur Internet : (website)

IPS e.max® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.