FR 
magnifying glass

IPS Empress Relevé de la teinte

magnifying glass

Une intégration harmonieuse en bouche est la finalité d'une restauration tout céramique naturelle. Le résultat esthétique global d'une restauration tout céramique dépend des facteurs suivants :

  • teinte de la préparation,
  • teinte, translucidité et épaisseur de la restauration
  • indication
  • teinte du matériau de collage
magnifying glass

Détermination de la teinte de la dent naturelle

Après un nettoyage minutieux, la teinte de la dent peut être déterminée sur la dent non préparée ou sur les dents adjacentes, en tenant compte des caractéristiques individuelles.

Lors de la fabrication de restaurations hautement esthétiques, la teinte de la préparation a une influence décisive sur le résultat final. Ceci est particulièrement vrai dans le cas de préparations fortement colorées. L'esthétique de la restauration finale dépend donc de la détermination exacte de la teinte par le chirurgien-dentiste, transmise ensuite à son laboratoire.

Les fours de la gamme Programat offrent une solution simple et efficace pour la détermination de la teinte. En effet, avec l'aide de l'application brevetée Digital Shade Assistant (DSA), la sélection de la teinte de la dent se fait instantanément. Le logiciel compare, à l’écran, la teinte de la dent à analyser avec trois teintes présélectionnées sur le teintier. Le logiciel, par un traitement spécifique de l’image, reconnaît automatiquement la dent à analyser et la teinte à utiliser parmi les trois sélectionnées. La teinte de teintier la plus proche de la dent analysée est affichée sur la dent. Aucun autre appareil n’est nécessaire.

magnifying glass

Sélection du Die

Le teintier IPS Natural Die Material vous permet de déterminer la teinte de la dent préparée. Le prothésiste dentaire sera ainsi en mesure de réaliser un die similaire à la dent préparée, base sur laquelle il pourra reproduire précisément la teinte et la luminosité attendues pour la restauration finale.